Simacourbe - salon art artisanat gastronomie - dimanche 8 mai 2016


Un nouveau lieu et événement pour nous. Un accueil chaleureux des organisateurs et en particulier de Pierrette, la présidente (à vie?) de l'association "Foire et Loisirs".

Positionnés devant le barnum du repas  on a déroulé notre répertoire devant 275 à 280 convives ( 275 suivant le garde champêtre, 280 suivant les organisateurs ), discrets dans un premier temps puis beaucoup plus participatifs avec notre "karaoké tout terrain", l'interprétation chantée de Hégoak par un spectateur sur notre accompagnement improvisé, des danseurs stylés sur notre musique distillée ( et dite stylée ) et, en (presque) final, l'incontournable "chenille" honorée par la présence en son sein de la Présidente Pierrette.

On n'a pas top vu passer le temps, si bien que notre repas a été pris tranquillement dans l'après midi; et,  comme on dit, on a fait "péter une resucée" en suivant, avec un effectif réduit mais motivé.


 

L'affiche du salon où nous étions annoncés comme la "banda" devant animer le repas du dimanche midi.

Et Pierrette, la Présidente de l'association "Foire et Loisirs", organisatrice du salon.



Les traditionnelles photos du groupe. A remarquer le "quatuor d'enfer" des saxos, prêt à relever tous les défis du répertoire



Le présentateur/animateur du salon "interviouvant" professionnellement certains d'entre nous. L'image de l'"interviou" de notre "président à vie" n'est pas disponible; c'est pourtant lui qui a le mieux répondu, comme il se doit.



 

 

Un chanteur spontané du public, pro actif au karaoké et interprétant au micro du salon "Hegoak", chant basque, dont nous avons improvisé l'accompagnement.



Quelques épisodes du "karaoké tout terrain" sur l'air de "La Romance du 14 Juillet"


Une petite galerie de portraits. A remarquer les percus de choc avec Monique et Serge (Poupy). Quant à Fabien, il a trouvé un bonnet rose "à sa tête" sur un stand du salon.