Saint Nicolas du Tertre (Bretagne) avec les Caihabaris - fête des battages - samedi 20 et dimanche 21 août 2016


A l'invitation des "Caihabaris" certains d'entre nous se sont joint à la banda pour cette grande sortie en Bretagne qui a lieu tous les 2 ans.

Un samedi soir d'enfer sous la halle où la banda a fait monter (presque) tous les 500 convives sur les tables.

Un dimanche (relativement) plus cool sur la pelouse, en bordure des cuisines de campagne, sous la halle et aux abords du plan d'eau du feu d'artifice.

Les membres du comité des fêtes ont été au top dans la qualité de l'accueil, l'intendance gastronomique et les activités festives; l'événement était vraiment exceptionnel.

Merci aux Caihabaris et à son "président à vie" pour avoir pris le risque de nous inviter et nous avoir donné l'opportunité de glisser dans le programme quelques morceaux de notre répertoire.


 

 

 

L'affiche de l'événement et la photo du site internet de Ouest-France où la banda a eu l'exclusivité de l'image.



1500 repas servis. Au menu : jarrets de porc, tripes et bœuf gros sel, le tout cuisiné sur place dans 14 chaudrons et avec une brigade de bénévoles enjoués avec qui on a pu échanger nos répertoires chantés.

Un service le samedi soir et deux le dimanche soir dans la halle de 500 places équipée de tables qui résistent au poids des convives perchés dessus.



Choses vues :

- la recherche du "la" avec 2 couvercles pour l'accord des instruments.

- le baptême du "mamouth" pour Marie-France et Gégé.

- le repos des musicos et des instruments.