Moncaup Clos Basté - portes ouvertes en Madiran - samedi 18 novembre 2017


Comme chaque année en novembre nous rejoignons Le Clos Basté à Moncaup à l'occasion des Portes Ouvertes en Madiran. L'accueil de Chantal et Philippe Mur, de leur famille et ami.e.s est toujours chaleureux.

Cette année un groupe venu en car de la région de Auch a fait sa première étape apéro casse-croûte au Clos Basté; au delà de l'intérêt porté aux produits du clos le groupe a été réceptif à notre répertoire au point de se prêter "spontanément" à "la chenille", c'est tout dire...

Après la chauffe dans la cour notre incursion dans le petit chai réservé à la dégustation studieuse a apporté un moment de récréation aux œnologues amateurs et professionnels sans que ceux-ci nous tiennent rigueur de la tonitruance de notre passage.

Autre ambiance pendant le repas dans le grand chai où les convives déjà chauffés par l'apéro et boostés par les mets et vins gastronomiques suivent sous toute forme de chorégraphie gestuelle le rythme de nos morceaux.

Une fois de plus c'était un super samedi des Portes Ouvertes en Madiran.


Les Portes Ouvertes en Madiran, le Clos Basté, Chantal (à droite) et Philippe Mur (à gauche, le menton coupé par le selfy) les vignerons du Clos.

Mais aussi la famille, les ami.e.s et Amélie, une charmante joueuse de trompette de la maison qui s'est jointe à nous.



 

 

Le groupe en action dans le grand chai pendant le repas et dans la cour.



Venus en car de la région d'Auch, un premier arrêt au Clos Basté pour un apéro casse-croûte, les visiteurs se sont  prêté spontanément à une chenille avant de partir visiter 3 autres clos.



 

Un intermède plus ou moins tonitruant de notre part dans le petit chai dédié à la dégustation studieuse des crus du clos (non ce n'est pas une contre pétrie)



 

 

Pendant le repas notre intervention n'était pas moins sonore mais le moment est tout à fait propice avec un public gastronome chauffé par les mets, les vins et le lieu.



Nous ne sommes pas restés indifférents aux breuvages du Clos sans que cela nuise à notre prestation, au contraire...



 

 

 

 

La traditionnelle galerie de portraits des fanfarmonistes présents.

A noter une nouvelle recrue, au moins pour la circonstance, Marie à la clarinette et une future recrue, Capucine, certes encore dans son berceau.