Montalba-le-Château - fête de la Chèvre - samedi 6 et dimanche 7 octobre 2018


Une troisième édition de la Fanfarmonie à Montalba-le-Château. L'Association "A Tous Vents" s'est lancée une fois de plus dans cette grande manifestation régionale et nous a renouvelé sa confiance en nous invitant à contribuer à l'animation de l'événement. Et ce fut pour notre plus grand plaisir.

Du samedi soir au dimanche soir notre déambulation s'est déroulée en tous lieux du village : château, rues, place centrale, chapiteaux, buvette, stands, chapelle ... au milieu d'un public évalué au pic de fréquentation à 5000 personnes par l'Association et à 6000 par la police municipale.

L'ambiance , comme la météo, a été en permanence au beau fixe. L'accueil des bénévoles, du maire, de la châtelaine ... a été une fois de plus chaleureux et avec une mention particulière à Christine et René dont nous avons investi le domicile sans qu'ils manifestent la moindre inquiétude face au déferlement de fanfarmonistes surexcité.e.s.


 

 

 

C'est t'y pas beau Montalba-le-Château ?



 

Au vue du programme, l'Association n'a pas fait dans la demi mesure, ... particulièrement sur le chapitre "Musique et Danses" ...


 

 

 

... et une campagne d'affichage aux entrées de métro...


 

 

... et une présentation de ... chèvres, évidement.



... et, pour finir en apothéose, un diaporama/vidéo de Julien Despeysses en cliquant ici




 

 

La presse régionale ( l'Indépendant") ne s'est pas trompé sur la portée de l'événement.



 

 

Christine, "présidente à vie" de l'Association, ouvre les festivités dans le parc du château avec un discours en présence à sa gauche de Jean-Jacques, maire du village.



 

 

Le groupe des Fanfarmonistes, plus soudé que jamais en toute circonstance, particulièrement à l'apéro et à table...



 

Un moment particulièrement chaud : sous le grand chapiteau et devant le (à peine) plus petit, pendant le repas du dimanche midi ...


 

 

... et un autre le dimanche soir avec les bénévoles heureux d'avoir réussi brillamment cette superbe fête de la Chèvre.



 

 Parmi les choses vues :

quelques collègues talentueux pour contribuer aux animations (il y en avait beaucoup d'autres ) ...


 

 

 

... et aussi une globe-trotteuse arrivée en retard le lundi et qui du coup n'a pas pu se joindre à nous avec sa casquette rose.


 

 

 

 

Difficile parfois de se concentrer face à l'assaut de groupies ...


 

 

... ou de rester sérieux dans certaines situations.


 

 

 

Et en toute circonstance Bruno, imperturbable, atteint l'extase à la grosse caisse.



 

Vous pensiez échapper à la traditionnelle galerie de trombines ... inenvisageable si on veut éviter une révolte des égos.

 merci à Bruno d'avoir assuré le poste caisse claire le samedi soir et désolé que, la caisse étant partie prématurément, il n'ait pu s'en saisir le dimanche soir.



 

 

En toute discrétion du public le QG de la Fanfarmonie dans la cuisine de Christine et René où s'élaborent en vrac: revue musicale, débriefing, reconstruction du monde, repas du dimanche soir ... autour du bocal de rhum arrangé.



 

 

 

 

 

 

En bonus quelques bonnes bouilles