Pau stade Tissié - réception du Rotary - mercredi après midi 28 août 2019


Le Rotary de Pau a organisé un apéritif de bienvenue en Béarn pour accueillir une équipe cycliste en provenance de Bayeux, dernière étape d'un périple de 900 kilomètres. Ce périple se situait dans le cadre d'une opération caritative pour aider financièrement une jeune mère de famille atteinte du syndrome d'Ehlers-Danlos.

Gérard Pouet, membre du Rotary, rencontré lors de notre prestation au Festiluy à Montardon, a fait appel à la Fanfarmonie afin d'agrémenter l'apéritif d'une fantaisie musicale.

L'appel a dépassé en nombre de fanfarmonistes ce qui pouvait être espéré un après-midi de semaine ! Certes il y avait une majorité de retraités mais pas que ...

Avec une telle force de frappe (des percus) et de souffle (des trompettes, saxos, basses, ...) la demi-heure d'expression musicale prévue a été largement dépassée; il faut dire aussi que les cyclistes et le public Rotary, par l'expression de leur enthousiasme, nous ont fait pousser des ailes.


 

 

Gérard Pouet, débordant d'énergie, découvreur de talents. La preuve : il nous a trouvés !



 

 

Les fanfarmonistes en rangs ... pas suffisamment ... serrés pour les voir tous à la fois.



 

Le "stand apéro", lieu stratégique et de convivialité; il a bien rempli son rôle avec une météo caniculaire.



Choses vues

 

Le "french cancan" des cyclistes sur l'air de "Funiculi Funicula" de la Fanfarmonie.  Les mollets ne semblent pas affectés par les 900 kilomètres soit 120 000 tours de pédale.


 

 

Un cycliste aux anges quand il a su que son portrait figurerait sur notre site.


 

 Philippe, notre PAV (président à vie) n'a pas résisté à se faire auréoler.

On a essayé d'imaginer ce que donnerait ce culte de la personnalité si nous devions aller nous produire dans un certain pays exotique en Asie.



 

 

 

 

Impossible d'échapper aux binettes des 17 fanfarmonistes présents.

On ne peut pas encore parler de culte de la personnalité mais plutôt d'egos  surdimensionnés car chacun revendique le droit à son portrait perso.