Saint Faust et Laroin - rando des Sangliers - dimanche 28 avril 2019


Pour une 4 ème fois l'association ASC Laroin, pour notre plus grand plaisir, nous a renouvelé sa confiance pour  contribuer à l'animation de l'étape au Domaine Burgué de la 23 ème édition de la légendaire Rando des Sangliers.

La météo au beau fixe s'est traduite par la participation de plus de 1800 randonneurs dont bon nombre ont fait une halte au domaine Burgué où  nous étions positionnés dès 9h30 jusqu'à 12h30.

A 13h la Fanfarmonie a rejoint à Laroin le point d'arrivée ( et de départ) au stade pour une production finale devant un public nombreux en train d'apprécier soleil, bière ... et restauration en tous genres.

Le célèbre groupe musical les "Mouches Plates" a ensuite pris le relais pendant notre dégustation du fameux civet de sanglier.

Une fois de plus nous avons pu apprécier la convivialité de l'accueil de Henri Burgué, des nombreux bénévoles de l'ASC de de leur président Jean-Léon Soudar.


 

L'affiche de l'événement qui a réuni autour de 1800 randonneurs en tout genre, à pied, en vélo, ... mais pas encore en trottinette, la version "tout terrain" n'étant pas encore sortie.

Jean-Léon, lors de la conclusion de l'édition arrosée 2018, avait prédit une super météo pour 2019 et ce fût le cas.



 

Pour notre plus grand plaisir la Fanfarmonie a été positionnée pour la troisième fois au domaine de Henri Burgué qui au delà de la qualité de ses Jurançons nous fait à chaque fois un accueil tout en gentillesse et avec une remarquable attention à notre expression musicale.



Chaque année nous retrouvons la même équipe de bénévoles de l'ASC Laroin, attentives (les filles sont de loin en majorité ...) à l'accueil des randonneurs, interactives à notre musique et en première ligne pour "chauffer" la cour.

Quant-à l'intronisation au Jurançon, personne n'y échappe.



 

 

La Fanfarmonie, comme d'habitude et en toute modestie : tout simplement magnifique !



 

La "Chenille", l'ADN de la Fanfarmonie (avec "la Danse des Canards et "A la Queuleuleu"), a regroupé tous les présents et il y en avait beaucoup !


Télécharger
La Chenille
Clips19-05-07_05-59.mov
Format Video QuickTime 6.3 MB

 

 

Une petite vidéo ...



 

 

 

 

 

 

 

Une petite sélection de visages épanouis, allez savoir pourquoi ?



Choses vues (et encore on ne les montre pas toutes ...)

 

 

Un public compact, attentif, interrogatif, ... mais jamais dubitatif car confiant dans l'avenir (certes immédiat, le temps de la rando...)


Télécharger
La Paloma
Clips19-05-07_05-36.mov
Format Video QuickTime 6.2 MB

 

 

Un tango bien envoyé par la Fanfarmonie et bien balancé par le public

 

 

 

La Fanfarmonie a rencontré sa libellule verte ... un plaisir partagé


 

 

Une manifestation d'auto-satisfaction. On ne se refait pas.



 

 

Le "Buisson" de la Fanfarmonie.

Exercice incontournable à l'apéro (et+).

Le civet de sanglier en suivant et tout était parfait : bravo aux organisateurs et bénévoles de l'ASC Laroin !



 

 

 

L'incontournable présentation des Fanfarmonistes pour que chacun se sente reconnu à sa juste place, place de chef, car rappelons le tout le monde a voulu être chef/cheftaine (cliquer ici pour en savoir +)

 


 

 

Et voici Justine pour son baptême fanfarmonesque


Quant-à Alain, il a sacrifié sa binette pour assurer le magnifique reportage photo, ce qui ne l'a pas empêché d'assurer son 6ème contre-chant au bugle. 

 

Ne surtout pas interpréter le montage photo comme l'illustration d'une méthode inédite de tirer des portraits tout en jouant du bugle