Saint Jammes Arimoc - atelier musical - mardi après-midi 10 décembre 2019


Dans le cadre des activités d'ouverture à la musique pour les résidents atteints de handicaps, la Fanfarmonie a été sollicitée par l'Arimoc pour présenter une musique de fanfare avec ses musiciens, instruments et répertoire.

Nous avons pu mobiliser une grosse douzaine de fanfarmonistes pour assurer cette représentation.

Les lieux nous sont par ailleurs très familiers, la Fanfarmonie ayant contribué à l'animation des Saveurs Solidaires dans l'établissement en 2017 et 2015 mais aussi en 2013, 2011, 2009 et 2007 quand cet événement se tenait au Jaï Alaï à Pau.

Merci à la qualité de l'accueil des collaborateurs de l'Arimoc et aussi à la réceptivité des résidents qui ont exprimé leur joie et participé de façon enthousiaste à notre prestation.


L 'Arimoc accueil près de 200 résidents au coeur d'un domaine de près de 20 hectares.

La Fanfarmonie a été sollicitée et reçue par Véronique Villain (centre photo) suite à la suggestion de Jean-Michel Condon (à droite sur photo) collaborateur de l'établissement mais aussi saxophoniste dans la banda Lous Cailhabaris.



 

 

Beaucoup de monde venu nous écouter et aussi participer à la rythmique avec les instruments de percussion que la Fanfarmonie avait amenés.



 

 

Une grande variété d'instruments de fanfare : saxophones, trompettes, bugle, grosse caisse, euphoniums et d'autres plus exotiques : rébolo, accordéon et ... cor des Alpes !



Choses vues

 

 

Abandonnant momentanément le saxo, Jean-Michel s'essaye au cor des Alpes


 

 

 

 

Parmi les résidents de nombreux talents à la percussion.


 

 

L'interprétation de "La chenille" s'est terminée en vaste embouteillage



 

 

 

 

Les 13 fanfarmonistes, ... sans peur et sans reproche ... un petit peu quand même.