Monein Clos Uroulat - portes ouvertes en Jurançon - dimanche 10 décembre 2023


Charles Hours nous a renouvelé une nouvelle fois sa confiance pour contribuer à l'animation de son "chai ouvert" dans le cadre des portes ouvertes en Jurançon.

C'est évidemment avec le plus grand plaisir que nous avons répondu présents pour cet événement œnologique, gastronomique et festif.

Après un petit tour de chauffe musical vers 10h30 ce fut la traditionnelle dégustation des huitres de la "Cabane d'Edouard" du bassin d'Arcachon bien arrosées du Jurançon sec "Happy Hours" avec un complément des fromages de brebis Ossau Iraty de la ferme Larrondoa.

Cette solide collation nous a mis en forme pour dérouler notre programme musical jusqu'à prés de 15h en forte interaction avec le public qui ne pouvait pas contourner sa participation chantée devant l'affichage des paroles de notre karaoké de campagne. C'est ainsi que 33 morceaux du répertoire on pu être exécutés (au sens figuré mais aussi au sens propre pour certains morceaux)

Le repas en suivant a été hautement gastronomique avec entre autre la garbure de Betty et un plat de bravoure  préparé sur la braise par le chef étoilé Vivien Durand.

Quelle belle journée !


Fort occupés à exercer notre art musical (avec notre immense talent et modestie légendaires) nous avons trop oublié de prendre suffisamment de photos. En compensation nous vous invitons à consulter les reportages des années précédentes en cliquant sur l'année : 2022, 2021, 2019, 2018, 2017, 2016


 

 

 

 

Une invitation épistolaire où tout est dit



 

 

 

 

 

 

 

 

 

Un (trop) petit aperçu des fanfarmonistes et du public.



 

 

 

 

 

 

 

 

Heureusement notre "buisson", exercice ouvrant l'apéro ( souvent imité mais jamais égalé) donne une vue presque générale du groupe ...


 

 

 

 

 

 

 ... avec des zooms sur les plus fortes et forts en gueule 



Choses vues

 

 

 

 

 

 

 

 

Un montage encadré offert à Charles : un chapitre d'un livre de 1991 de Jean-Pierre Coffe classant le Jurançon au top des vins moelleux français. 


 

 

 

Un solo de Gynette sur l'air de "strip Tease" en regrettant qu'elle n'ait pas joint le geste à la parole musicale.


 

 

 

Un membre du public n'a pas résisté à se faire prêter une tenue rose Emmaüs de la Fanfarmonie frôlant ainsi la pure élégance  sans toutefois l'atteindre pleinement.